© 2018 tout droit réservé REFIX RENOV

SIRET : 83471996500016

PROTECTION PROFESSIONNELLE DES ARTISANS DU

BATIMENT

GARANTIES D'ASSURANCE DE RESPONSABILITE DECENNALE

SMA BTP

N° assuré : F58246A

N° contrat : 8631000/003 169717/0

  • Facebook Social Icône
entreprise isolation rge

Entreprise Générale d'isolation. Certifiée et agréée rge. Programme d'isolation à 1 Euro. Travaux de Rénovation énergétique réalisés par un artisan RGE. Programme d'état. Entreprised'isolation. Services: Isolation thermique, Rénovation, Travaux.

Rechercher

Comment se protéger du coronavirus ?

L'épidémie de coronavirus grandit en France. En l'absence de traitements, les mesures de prévention pour éviter la transmission sont primordiales. Lavage des mains, port de gants, confinement... Comment réduire vos risques.


pour protéger votre domicile Peinture anti-bactériennes

elle participe à la décontamination de l’environnement pour une meilleure sécurité sanitaire. Les Domicile , établissements de santé sont concernés mais aussi les cuisines professionnelles, les transports en commun Il s’agit en effet de la première surface bactéricide conforme à la nouvelle norme française NS S90-700, futur standard mondial.



Se laver les mains fréquemment et correctement : "Bien se laver les mains (avec du savon et de l'eau) minimise risque d'être contaminer après avoir toucher une surface qui a été préalablement contaminée par une personne malade, puis de se toucher le visage, la bouche ou les yeux", explique le Dr Parneix. Le 26 février 2020, lors d'un point presse, le ministre de la Santé a recommandé de se laver les mains toutes les heures et obligatoirement après une sortie à l'extérieur et tout contact rapproché avec une personne malade. 

Avoir du gel hydro-alcoolique sur soi : dans la mesure où il n'est pas toujours possible de trouver un point d'eau et du savon en sortant d'un lieu public, le médecin invite à avoir toujours sur soi une solution hydro-alcoolique. Si vous n'en trouvez plus en pharmacie, il est possible d'en fabriquer à la maison.

Maintenir une distance "sociale" : "Dès que possible, il faut observer une distance de sécurité d'un mètre entre soi et une personne qui tousse ou qui éternue. C'est la distance qui permet de ne pas être touché par les gouttelettes du nez ou de la bouche susceptibles de contenir le virus" insiste notre interlocuteur. Lorsque l'endroit est confiné et qu'il n'est pas possible de respecter cette distance, le spécialiste recommande de "tourner le dos à la personne malade, afin que les sécrétions aient moins de risque de toucher le visage".Eviter de se serrer la main ou de se faire la bise pour se saluer.Éviter de se toucher la bouche, le nez et les yeux : nez, yeux et bouches sont autant de "portes d'entrées" possibles au virus. En période d'épidémie, il est préférable d'éviter au maximum de se toucher le visage avec les mains, potentiellement contaminées.Pratiquer une bonne hygiène respiratoire : dans le doute que nous soyons nous-même porteur du virus : tousser et éternuer dans le pli de son coude ou dans un mouchoir qui sera immédiatement jeté, limite une potentielle exposition de virus à notre entourage.Tousser ou éternuer dans son coude.Utiliser des mouchoirs à usage unique.Ne pas rendre visite à des personnes Limiter au strict nécessaire ses déplacements.Toutes les visites de personnes extérieures sont suspendues dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et les unités de soins de longue durée (USLD).Les personnes de plus de 70 ans doivent limiter leurs sorties et "rester à leurs domiciles le plus possible" a insisté Emmanuel Macron le 12 mars, de même que celles souffrant de maladies chroniques, troubles respiratoires, de handicap.Eviter les lieux de grands rassemblements de personnes aux heures d'affluence.Les salariés pouvant télétravailler sont invités à le faire au maximum.

0 vue